François Bayrou à Milizac
Pour des députès constructifs et vigilants

Ce fut un passage rapide, mais dans cette campagne très rĂ©duite, François Bayrou tenait Ă  venir apporter son soutien aux huit candidats qui porteront les couleurs de l’UDF-MoDem lors des Ă©lections lĂ©gislatives dans le Finistère, dĂ©partement qui en lui accordant plus de 22 % des voies Ă  l’élection prĂ©sidentielle s’est classĂ© dans le peloton de tĂŞte des dĂ©partements les plus centristes de France.

Accompagné du Général Morillon député Européen de la région Ouest et en présence des candidats et d’une assistance nombreuse, il a rappelé à quel point, alors que se dessine la perspective d’une assemblée dominée par l’UMP, il était nécessaire d’élire des hommes et des femmes libres, qui feront vivre le débat dans l’hémicycle tout en soutenant les reformes dont la France à besoin.

Car, s’il s’est dit plutôt en phase avec le président et le gouvernement sur des sujets tels que la construction européenne ou le développement durable, d’autres sujets en revanche suscitent des réserves, voire des inquiétudes.

C’est le cas notamment du projet d’instauration de franchise médicale, qui pénalisera d’abord les familles modestes, alors que la sur-consommation médicale sera peu pénalisée par cette mesure.

Il a cité également la suppression de la carte scolaire qui risque d’aboutir à une école à plusieurs vitesse qui ne correspond pas à notre vision de la société.

Enfin, il s’est inquiété de la progression des déficits publics, consécutive aux premières mesures annoncées par le nouveau pouvoir, alors même que lors du débat présidentiel, les principaux candidats s’étaient engagés à maîtriser la dette.

C’est parce que sur tous ces sujets, et sur un certain nombre d’autres, il faudra ĂŞtre vigilant qu’il est indispensable que le MoDem ait un groupe de dĂ©putĂ©s qui se caractĂ©risera par sa libertĂ©, refusant l’opposition systĂ©matique comme l’approbation bĂ©ate. Les huit candidats prĂ©sentĂ©s par le MoDem dans le Finistère seront de bons dĂ©putĂ©s « je vous le garantis » a affirmĂ© François Bayrou avant de reprendre l’avion.


François Bayrou


Fançois Bayrou avec Emmanuel Morucci, Yves Pagès, Michel Canevet, Catherine Le Moan, candidats MoDem dans le Finistère


François Bayrou avec Emmanuel Morucci, Yves Pagès, Catherine La Moan, Laurent Merer, Catherine Tanguy-Gallen, Isabelle Le Bal, Jocelyn Joncour, candidats MoDem dans le Finistère


Emmanuel Morucci, François Bayrou, Yves Pagès


15 commentaires
Infos
Sites ŕ visiter


Accčs ŕ l'Espace privé
Copyright © 2007 Yves Pagčs - SPIP - statistiques gérées par