Naissance de la Société Française de Sport Santé

Le samedi 12 juin 2010 s’est tenue à la faculté de médecine de la Pitié Salpêtrière à Paris, l’assemblée générale constitutive de la Société Française de Sport Santé.

Celle ci s’est fixé comme objectif principal de promouvoir les activités physiques et sportives par l’éducation préventive et thérapeutique dans le but d’améliorer l’état de santé de la population en luttant contre la sédentarité.

Tous les acteurs professionnels, associatifs et institutionnels travaillant dans le domaine du sport, de l’éducation physique, de la réadaptation et de la santé publique étaient représentés à cette assemblée qui a réuni plus d’une trentaine de participants, de nombreuses personnalités s’étant fait excuser et ayant demandé à participer aux travaux de la société.

Le docteur Jean luc Grillon, médecin conseil de la Direction Régionale Jeunesse et Sport de Champagne Ardennes a été élu à la présidence.

C’est en tant que président de l’association Défi Santé Nutrition, chargée depuis 2007 par le ministère de la santé de développer et d’animer au niveau National le réseau des" villes actives" associées au Programme National Nutrition Santé (PNNS), qu’yves Pagès a été élu vice Président de cette nouvelle société savante.


1 commentaire
Infos
Sites à visiter


Accès à l'Espace privé
Copyright © 2007 Yves Pagès - SPIP - statistiques gérées par