"Quartiers ouest", la vie des quartiers de Saint Pierre à Plouzané

Une association de quartier a vu le jour en avril 2014, "Quartiers ouest", dont l’objet est de débattre du développement, de la qualité de vie et de l’avenir des quartiers ouest de la Métropole Brestoise, de Saint Pierre à Plouzané.

Ce cercle de réflexion, ouvert aux habitants de ces quartiers et fort d’une bonne vingtaine de membres issus pour l’essentiel de la société civile, est présidé par yves Pagès. Les réunions alternent débats thématiques et visites d’entreprises ou d’institutions locales, pour une meilleure connaissance de la réalité des atouts de ce secteur.

Ainsi l’association, qui se réunit régulièrement à la Maison pour tous de Saint Pierre, a pu déjà analyser les atouts et handicaps de ce territoire, les problèmes des déplacements urbains, ceux de la sécurité publique. Le prochain thème à l’étude est l’habitat.

Parallèlement ont pu être organisées les visites de la Frégate multimissions "Aquitaine"au port militaire, et de l’Institut Universitaire Européen de la Mer sur le Technopole à la pointe du diable. La prochaine visite intéressera l’école de Télécom Bretagne. Les compte-rendus des débats et des visites peuvent être consultés sur le blog de l’association : quartiers-ouest.over-blog.com



Infos
Sites à visiter


Accès à l'Espace privé
Copyright © 2007 Yves Pagès - SPIP - statistiques gérées par