4 septembre 2006: Inauguration de la Place du Commerce

Samedi 2 septembre Yves Pagès, maire de Plouzané et François Cuillandre, président de Brest Métropole Océane (BMO) ont inauguré la Place du Commerce dans sa nouvelle configuration.

Il y a quelques mois encore, cette place, dans sa partie sud et ouest, tenait davantage du terrain vague que d’une place de centre urbain. Les circulations y Ă©taient mal dĂ©finies, le marchĂ© se tenait sur une aire mi sablĂ©e, mi mal bitumĂ©e, qui se transformait en pataugeoire Ă  la première averse et le bâti semblait anarchique.

Après des mois de travaux souhaitĂ©s par la municipalitĂ© de PlouzanĂ© et rĂ©alisĂ©s par la SEMAEB pour le compte de BMO, compĂ©tente en matière d’amĂ©nagement, la place se trouve maintenant dotĂ©e d’une voirie lisible, de deux nouveaux immeubles de qualitĂ© bordant la place au sud et Ă  l’ouest, et d’une aire de marchĂ© propre et completement ammĂ©nagĂ©e.

Après la traditionnelle coupure du ruban en prĂ©sence de plus d’une centaine d’invitĂ©s parmis lesquels notamment de nombreux Ă©lus municipaux, communautaires et des communes environnantes mais Ă©galement les diffĂ©rents intervenants du chantier et les riverains de la place, Yves Pagès et François Cuillandre se sont tour Ă  tour exprimĂ©s pour se rĂ©jouir de la rĂ©ussite de cette opĂ©ration.

Dans son intervention (lire ici)Yves Pagès a notamment souhaité rappeler les différents enjeux de cette restructuration urbaine et les perspectives de développement de Plouzané.

La coupure du ruban tricolore

Yves Pagès et François Cuillandre coupe le ruban inaugural en présence des élus communautaires et municipaux


Annick Cleach, vice-présidente de BMO, François Cuillandre, Président de BMO, Yves Pagès, Maire de Plouzané

Infos
Sites ŕ visiter


Accčs ŕ l'Espace privé
Copyright © 2007 Yves Pagčs - SPIP - statistiques gérées par