26 mars 2007: Inauguration de la médiathèque

Rap, Jazz, Classique, variété française ou internationale : on trouve de tout à la nouvelle médiathèque de Plouzané. Construite en extension du centre culturel, cette nouvelle aile permet de venir complèter l’offre classique de la bibliothèque.

Dessinée par le même cabinet d’architectes que celui qui avait conçu le centre culturel en 1989, cette extension s’intègre parfaitement dans l’ensemble qui borde la place de la mairie.

A l’étage, on trouve une salle de plus de 90m², dans le prolongement de la bibliothèque. C’est là qu’est présenté le fond de CD de la médiathèque. On y trouve également plusieurs postes informatiques destinés à des recherches documentaires sur internet et à la consultation de CDROM ( ouvrages de références, ouvrages pratiques, jeux ludo-éducatifs).

Un coin lecture dans une grande baie vitrée permet de profiter d’une vue exceptionnelle.

Au rez-de chaussée, un salle multi-usages permettra d’accueillir des réunions, des expositions, ou des répétitions de l’école de musique.

C’est donc un nouvel équipement très attendu qui vient de voir le jour. Et c’est en présence d’une assistance nombreuse qu’Yves Pagès à inauguré la médiathèque le 24 mars 2007


La nouvelle extension abrite à l’étage la médiathèque et au rez-de-chaussée une grande salle multi-usages


Les CD sont présentés dans un environnement particulièrement lumineux et convivial


Les plouzanéens sont venus nombreux pour découvrir les nouvelles installations lors de l’inauguration.

Infos
Sites à visiter


Accès à l'Espace privé
Copyright © 2007 Yves Pagès - SPIP - statistiques gérées par